11 juin 2011

Plaid Boucle d'Or

J'ai le trouvé par hasard chez Blog de Nananne et je suis tombée en amour surtout par sa variété.  On retrouve les explications chez son blog. 
Link Ravelry: ici.

Il y a 3 tailles : poupée (20 mailles), bébé (30 mailles), adulte (60 mailles). Le plaid est conformé par 20 carreaux, il est tellement agréable et facile à faire.
J'ai de la grosse laine suffisante pour une couverture moyenne. Il va être parfait pour la bébé qui m'habite depuis toujours.

Avec de grosses aiguilles (No 5.5), on avance vite.
Voici mon premier carré:





et le deuxième carré:



                                      

Esta semana me encontré por azar en un blog este modelo de cobijita para bebé que se puede hacer en tres medidas diferentes. Yo escogí el más pequeño y aguja No.5,5. La cobija está constituida por 20 cuadros. Es super agradable de hacer y entretenida!

                 
C'est la pluie mais le soleil est toujours à l'intérieur.
Je te souhaite une belle journée mondiale du tricot! 
                                                                    ..•.¸¸•´¯`•.¸¸.ஐ 

6 commentaires:

  1. Un joli plaid en préparation!

    RépondreEffacer
  2. Merci Myriam.
    oui! je l'adore! en plus il est facile à faire. Bonne journée à toi!

    RépondreEffacer
  3. Un joli plaid, qui, c'est vrai, amène la douceur à l'intérieur!
    Bonne semaine

    RépondreEffacer
  4. Merci pour ton passage sur notre petit chez nous!!
    C'est fou ce que le tricot et Internet peuvent rapprocher comme gens!!
    Et félicitations pour la finesse de ta dentelle!!!
    A bientôt ici, chez nous , sur ravelry ou tricotkal!!
    Momotte (Kfé tricot des Hauts)

    RépondreEffacer
  5. Mon premier "vrai" tricot était un plaid! Mais beaucoup plus simple que ça, et format bébé, ça va plus vite ;-)

    RépondreEffacer
  6. Bonjour, ce plaid est un plaisir à tricoter !
    bien joué pour les aiguilles (moi en 3.5... et je n'en suis qu'à la moitié !)

    RépondreEffacer

Un grand merci pour ton commentaire, à très bientôt.
Muchas gracias por tu mensaje, hasta pronto.