6 décembre 2011

KAL de Tricot d'Art: 8

Aujourd'hui, rendez-vous pour le KAL de Tricot d'Art organisé par Nicole.

Mes "4 femmes" avancent bien, mais... j'ai une anecdote à vous raconter:





Les feuilles commencent dans le rang 53 et il faut tricoter 7 mailles ensembles. uf!! ce n'est pas facile!
J'ai le fait à l'aide d'une petite aiguille de crochet et je vais devenir très douée parce que chaque jolie femme est entourée de feuilles!

... pour faire attention aux 7 mailles, j'ai oublié (une fois) de créer les 7 mailles suivantes! oh grand erreur, mais j'ai continué...j'ai fini le rang 53 et j'ai continué avec le rang (54) à l'endroit sans m'en rendre compte ... Dans le rang 55, je me suis aperçue de l'absence de 7 mailles qui sont le début d'une feuille...alors... on fait quoi?? défaire les rangs 54 et 53?? Crise de panique! hihi ;-)
J'ai respiré profondément....
et j'ai trouvé une bonne solution: créer les 7 mailles dans le rang 55 et la feuille est un peu décalée par rapport aux autres:




hmm... je vais continuer avec mes "4 femmes" et je vous montrerai mon avancée l'année prochaine!!!

Je profite pour remercier Nicole de nous réunir chaque mois et je vous propose d'aller voir son blog pour bien apprécier les avancées des autres participantes.


      Bon tricot d'art et bon décembre!                  
                            ..•.¸¸•´¯`•.¸¸.ஐ 

15 commentaires:

  1. L'idée du crochet est ingénieuse pour ramasser les 7 mailles , c'est ç retenir ..
    Quand au bidouillage c'est malin et l'erreur prise dans l'ensemble du tricot ne se verra pas ...

    RépondreEffacer
  2. Wow,das sieht ja schon sehr edel aus!!!
    Wunderschön!!!

    Lieben Gruß Lydia

    RépondreEffacer
  3. et voilà l'erreur rattrapée de justesse. les 4 femmes ne vont pas s'en rendre compte que quelque feuilles seront décalées, mais je pense que toi, tu vas le voir jusqu'à la fin de tes jours :-).
    PS : même dans le tricot "normal", j'utilise souvent le crochet pour rassembler des mailles, bien plus facile que de les rabattre avec les aiguilles!

    Connais-tu l'astuce de la "ligne de survie" dans le tricot dentelle et tricot d'art ? de temps en temps - surtout après un rang difficile ou compliqué, j'enfile un fil -du fin coton- en couleur contrastée , mais qui ne déteint pas, (faut tester!!) sur une aiguille et je passe ce fil dans toutes les mailles d'un tour fini pendant que mes mailles sont sur les aiguilles à tricoter. C'est très facile à faire. Si je dois défaire mon tricot, je peux facilement m'arrêter aux mailles enfilées d'une aiguillée avec le fil couleur! et je ne rique pas de perdre des mailles plus bas.
    a+

    RépondreEffacer
  4. le fin fil de coton se met sur une aiguille à coudre - j'oubliais de le spécifier ...

    RépondreEffacer
  5. Tu as oublié de demander conseil à Lunna....!!!!!! Cela ne se voit pas dans ton ouvrage, tu peux être rassurée. Beau travail! Bravo!

    RépondreEffacer
  6. en tous cas je suis nulle en crochet et j'aimerai bien savoir de si belles choses que toi ( erreur ou pas) et franchement je trouve que ton ouvrage est fin et délicat, en plus j'aime beaucoup la couleurs! bises et bons ouvrages, et bon mois de décembre

    RépondreEffacer
  7. Oui, ça ne se voit pas et tu auras un très joli napperon à la fin !!

    RépondreEffacer
  8. on a vite fait de se tromper ! tu as rattrapé le coup, je comprends !
    mais comme je me connais, j'aurais défait, au risque de perdre des mailles !!!
    ce sera très joli, bonne continuation et d'accord pour un RV le 2è mardi de janvier, puis on revient au 1è mardi du mois !
    amitiés,
    Nicole

    RépondreEffacer
  9. ouah!!! tu avances bien et heureusement que tu ne paniques pas !! bravo pour on ingéniosité! bises et bon préparatifs de Noël!!
    ghislaine

    RépondreEffacer
  10. il avance, ce napperon, et il va être superbe une fois terminé.
    Je prends aussi un crochet, quand il y a trop de mailles à prendre ensemble, c'est plus pratique.
    Bonne journée.
    Pierrette.

    RépondreEffacer
  11. Salut Vanessa,

    faire du tricot ou du crochet c'est passionnant, mais il y a des contrariétés, que vous avez bien su rattraper,c'est un bel ouvrage et je suis curieuse de le voir terminé.
    Bonne semaine.Celeste

    RépondreEffacer
  12. Oh c'est du boulot !!
    tu le tricote avec 2 aiguilles circulaires... ou c'est pour "l'étaler" ?
    Bon tricot Vanessa !

    RépondreEffacer
  13. Bonne idee et bonne continuation!!!

    Me he dado cuenta que he estado ausente mucho tiempo, cuantas cosas bonitas has hecho y hasta un nuevo Kal del cual no estaba ni enterada, ji,ji!!!!
    Querida Vanessa ya estoy de vuelta en mi casa por fin!!!
    .. ahora nos queda instalarnos y sobre todo encontrar mis cosas!!

    Feliz Navidad y Año Nuevo, y por favor disculpa por no escribir antes!

    Un abrazo con mucho cariño

    RépondreEffacer

Un grand merci pour ton commentaire, à très bientôt.
Muchas gracias por tu mensaje, hasta pronto.