15 novembre 2020

Déception totale

Le grand Orenburg Alatyr terminé cette année et commencé en 2016, est devenu plein de bouloches.

J'ai porté mon beau châle carré pendant trois semaines et maintenant il a l'air tellement vieux. Jamais je n'aurais imaginé qu'une chose pareille puisse m'arriver.

J'ai appris le mot en anglais "pilling" = boulochage.


Aiguille No 3mm.
Laine mérinos Shadows de Knitpicks
Patron Alatyr Star par Irina Oyra.

Malheureusement, j'avais déjà commencé à tricoter d'autres projets avec la même laine: Dancing butterflies et Romashka.

Il paraît que la laine "superwash" a moins tendance à faire des bouloches. Je vais vous tenir au courant.

Bon tricot!
 ..•.¸¸•´¯`•.¸¸.ஐ =^..^= ஐ..•.¸¸•´¯`•.¸¸.

2 commentaires:

  1. oh, quel dommage ! surtout si tu as commencé d'autres ouvrages avec la même laine, grrrr
    bonne fin de semaine, prends soin de toi, surtout, à bientôt,

    RépondreEffacer
  2. Oui c’est vraiment dommage. En plus j’avais acheté plusieurs couleurs parce que j’avais aimé le résultat et la douceur de la laine.

    RépondreEffacer

Un grand merci pour ton commentaire, à très bientôt.
Muchas gracias por tu mensaje, hasta pronto.